mercredi 11 juin 2014

Dernière ligne droite

Les derniers cours de la préparation du projet

Depuis les derniers cours, nous avons mis au point plusieurs éléments de la présentation. Tout d'abord, la création des fameux cous , l'achat des matériaux, le transport des matériaux vers l'école, etc.

Joanie nous avait préalablement fait un gabarit pour que nous puissions découper les becs dans le "fun foam", nous avons donc fait le découpage de tous les becs les uns après les autres. Comme elle avait testé la peinture avec des pinceaux sur le "fun foam" et que ça ne fonctionnait pas, elle a opté pour l'éponge. Nous avons donc, en travail à la chaîne, fait les étapes différentes pour peindre les becs de nos flamants roses.
Nous avons ensuite collé tous ces becs sur les nouilles pour donner l'effet très intéressant de cous de flamants roses.

Puis, avec la suggestion de André, nous avons essayé de trouver un moyen de faire tenir quelques cous à la verticale. Ludovic a apporté plusieurs planches de bois assez grandes que nous avons percées au centre et nous avons peint celles-ci. Puis nous avons décidé d'aller acheter, toujours au Dollorama, des gougeons de bambou solides pour insérer dans le trou de chaque planche. Cette tige pourra enfin entrer dans la nouille et servir de support pour certains de nos cous. Les autres seront déposés au sol.

Nous avons aussi réglé tout l'aspect technique de réservation de la place publique, de permission d'utiliser l'électricité, de réserver tout le matériel audio, etc.
Nous avons dû nous déplacer dans divers pavillons de l'UQAM pour pouvoir avoir la tête tranquille pour ces éléments très importants.

Dans le dernier cours, nous avons déplacé notre matériel dans un pavillon plus près de l'endroit où nous ferons notre présentation finale puis nous nous sommes assurés que tous les derniers préparatifs seront bien réglés au jour J!
Nous avons pris quelques heures pour nous pratiquer et être parfaitement à l'aise avec la chorégraphie, le maniement des cous, le synchronisme avec la musique et autres éléments finaux. 
Nous nous sommes aussi assurés que nos cous étaient en bon état et qu'ils ne nécessitaient pas de retouches.

En dernier lieu, l'ordre de notre projet sera celui-ci: (nous aurons un élément vestimentaire rose pour l'occasion)

Intro: 3 minutes de silence, nous sommes assis dans la Place Pasteur, dans nos bulles. 

Début de la trame sonore: Geneviève se lève, elle est interpelée par tous ces cous par terre ou sur les supports. Elle commence à faire la chorégraphie dans un esprit zen et invite du regard d'autres a venir se joindre à elle. Les autres membres de l'équipe font de même en entrant les uns après les autres.

Chorégraphie qui continue: La personne qui est le plus en avant est le guide pendant sa séquence de mouvements. Puis, lorsque le dernier mouvement est fait, la personne de droite reprend la séquence. La première séquence est dans le sens horaire et la deuxième dans le sens anti-horaire.

Finale: Lorsqu'on entendra la finale de la trompette, une personne à la fois se retirera de la place tranquillement en déposant son cou par terre et en retournant à la vraie vie de façon zen. Nous aurons quelques minutes pour continuer les séquences de mouvements. La dernière personne à partir sera la personne la plus en avant.

Nous susciterons sans aucun doute quelques interrogations de la part du public. Toutefois, notre but de sortir les gens de leur bulle et d'égayer leur quotidien en les amenant à voir la vie en rose sera atteint. Par le fait même, nous réenchanterons le quotidien de la Place Pasteur en proposant un superbe tableau de rose!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire